Kobe Digital Labo

Kobe Digital Labo

Le Kobe Digital Labo se situe au centre ville dans le coeur de Kobe, réparti autour de la gare de Sannomiya.

Vêtu d’une tenue correcte, la première réunion m’a permis d’être témoin du protocole japonais au sein du monde de l’entreprise. Il commence toujours par l’échange de cartes de visite, en guise de présentation et preuve de confiance, l’ojigi (la courbette japonaise) est bien évidemment de vigueur. Après avoir fait le point sur le détail du planning et des tâches principales, j’ai eu le droit à une petite visite des locaux.

Un étage constitué de salles de réunion principalement utilisé pour les débriefing et autres conférences. L’étage principal quant à lui est composé d’un immense open space, divisé en plusieurs sections, chacune spécialisée dans un domaine particulier. On m’a assigné à la division des « Nouvelles technologies ». J’ai pu y rencontrer un collègue qui s’avère être français. Jimmy simplifie alors grandement la communication étant donné son niveau avancé en japonais, il est l’intermédiaire entre moi et les autres membres de l’équipe, cela me permet d’avoir des instructions claires sans ambiguïté et de pouvoir réaliser au plus proche ce qu’on attend de moi. Même si au sein de l’équipe peu de personnes parlent anglais, j’ai eu la surprise de rencontrer plusieurs collègues japonais amateurs de la langue française. A l’occasion, on se rassemble pour déjeuner et échanger quelques astuces linguistiques.

Je suis particulièrement reconnaissant envers les supérieurs et Jimmy qui ont bien accepté de me mettre sur les projets qui me plaisaient le plus. J’ai donc eu l’occasion de travailler sur de la programmation java et sur de l’animation. Mais ma division réserve encore bien des surprises. J’ai vu passé quelques technologies particulièrement prometteuses telles qu’un robot humanoïde ou encore toutes sortes de lunettes à réalité augmentée.

C’est après son court séjour à l’Université de Kobe que Chris a finalement rejoint l’équipe.

 

Laisser un commentaire