La soirée franco-japonaise

Le dimanche je suis revenu à Osaka car on ne peut pas avoir assez de cette ville. Car cela-ci et car on a été d’accord avec Mawuli qu’on va assister à la soirée franco-japonais qui avait lieu à Honmachi, Osaka (Mawuli a trouvé cet évènement complètement par hasard). Nous sommes arrivés un peu tôt donc nous avons décidé de promener un peu sur les galeries marchandes de Shinsaibashi (心斎橋筋商店街), jusqu’à une rivière/un canal où on a trouvé une partie des fêtes de Dotonbori (道頓堀盆踊り).

Grâce à notre promenade exhaustive finalement nous sommes arrivés avec 20 minutes de retard à l’évènement. Nous avons pris quelques chose à boire et quelques crêpes à manger et après nous avons commencé de nous familiariser avec les autres visiteurs. La plupart des «invités» étaient là la première fois comme nous et la moitié des gens a trouvé la soirée par hasard, c’était un peu bizarre comme situation.

Nous avons rencontré des femmes japonaises qui s’intéressaient aux hommes français, les hommes français qui s’intéressaient aux vins et vodka (et partiellement aux femmes japonaises), quelques étudiants japonais qui peuvent parler un peu de français pour raisons (car ils vont partir à la France pour étudier là ou car ils travaillaient avec les français) donc on a eu plein des interactions interculturelles et internationales.

Les pizzas que les organisateurs avaient commandé ont disparu en quelques secondes donc effectivement l’une seule chose à manger était les petits crêpes qu’on a préparé là-bas. Pour les participants, les boissons étaient beaucoup plus intéressantes donc cela n’a pas été un grand problème. (Et pour moi ? Eh, je vais survivre…)

Malheureusement nous n’avons pas pu participer à l’after car le lundi on doit encore travailler depuis le matin et comme les trains et métros s’arrêtent uniformément vers le minuit. Donc nous avons dit au revoir à nos nouveaux amis et nous sommes revenus chez nous pour un grand sommeil.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire