Planification d’évacuations

Le mardi était le premier jour quand nous avons eu besoin de travailler en «temps plein» à KDL, entre 9:00 et 17:45. Faire la programmation pendant 8-9 heures est très fatigante pour les yeux (et pour le cerveau aussi, si on doit penser comme moi), je l’ai bien réalisé pendant cette semaine.

Pour meilleure célébrer notre premier jour complet à KDL nous sommes allés manger ensemble avec Jimmy et quelques collègues japonais. On a visité la partie sous terre de San Center Plaza (さんプラザ) où on peut trouver plein des petits restaurants et bars pour tous les gouts. Ce jour on a mangé ramen mais avec Mawuli nous avons continué de visiter les autres types de restaurants aussi (avec plus ou moins de succès).

J’ai reçu les tâches plus avancés de Jimmy pour résoudre et finalement j’ai pu commencer de travailler sur le projet actuel avec l’équipe depuis jeudi. Mes petits programs jusqu’à ce temps étaient les parties fondamentales du projet originel, je l’ai réalisé après on m’a dit sur quel scenario on travaille actuellement. Jimmy m’a déjà dit que notre motif est de créer des simulations des évacuations basées aux cartes donné par le client (comme l’évacuation d’un bâtiment, un stadium ou même un quartier d’une ville). Et donc le jeudi j’ai l’occasion de commencer de créer une telle simulation moi-même.

Comme j’ai déjà dit, créer les algorithmes appropriés pour s’enfuir et pour éviter les obstacles dans un scenario décrit par le client est très fatigant, donc pour le moment je n’ai pas fait trop de promenade. De plus, comme on travaille toute la journée, il m’est resté seulement les nuits…

Le vendredi j’ai participé à mon premier déjeuner français (plutôt déjeuner franco-japonais) où les gens «français» mangent ensemble et parlent en français : ça veut dire nous 3 «hommes français» et quelques femmes japonais qui apprennent (ou peuvent utiliser) la langue française. C’est un évènement régulier à KDL mais c’était la première fois que j’étais là pendant le temps de déjeuner.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire