Kobe redécouvert

Bien qu’il fasse très beau pendant le week-end, j’ai décidé de rester autour de Kobe. Je n’ai pas eu envie d’organiser des voyages assez éloignés. Et ce n’était pas de problème car on peut faire plein de chose là, même après 2 mois séjour là-bas!

Le samedi j’ai visité la plage de sable à l’ouest, la plage de Suma. Mais comme j’aime découvrir les endroits, j’ai pris le train de JR jusqu’à un petit village, Shioya et j’ai promené à pied le long de la côté jusqu’à Kobe, Suma. Ah, la mer…

J’ai aussi trouvé quelques parcs situés entre la mer et les montagnes dans la proximité. Il ne faisait pas trop chaud, donc c’était un peu difficile de trouver des gens baignants. De plus, près de Suma, il se trouve un grand aquarium avec des dauphins et phoques! Même si on peut voir les dauphins sauvages sur la plage de temps en temps, c’est une expérience complètement différente.

Le dimanche, j’ai montré la montagne Rokko, situé “juste derrière” de DK House. J’ai pris le bus jusqu’à la moitié du chemin, après j’ai pris un funiculaire pour arriver au sommet. Là, j’ai promené pour quelques heures, on peut prendre des routes diverses pour accéder des postes d’observation sur les montagnes. En outre, il y avait des parcs de divertissements, des jardins botaniques et une nouvelle exposition d’art contemporaine aussi!

Et pendant les nuits, je suis allé à Motomachi pour une verte de Pepsi. Je ne bois pas encore d’alcool, mais c’est très amusant de regarder les gens japonais qui deviennent ivres après une seule bière.

Laisser un commentaire